Handicap, Transports, Education / Jeunesse

Ouverture des inscriptions au transport scolaire adapté

Un enfant handicapé monte dans une voiture
Le transport scolaire adapté est un service départemental proposé aux jeunes en situation de handicap. Pour en bénéficier dès la rentrée de septembre, il est d’ores et déjà possible d’en faire la demande.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Le transport scolaire adapté, qu’est-ce-que c’est ?

Le transport scolaire adapté permet aux élèves, étudiants et apprentis en situation de handicap de se déplacer plus facilement entre leur domicile et leur établissement. Le Département de Seine-et-Marne prend en charge l’intégralité des trajets entre le domicile et l’établissement scolaire ou d’enseignement supérieur.

Ai-je droit au transport scolaire adapté ?

Ce service est accessible à tous les jeunes en situation de handicap sous conditions. Avant de faire la demande, les parents doivent obtenir pour leur enfant une notification favorable pour le transport scolaire adapté. Ce document est délivré par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne. Aussi, le jeune doit être au préalable scolarisé soit dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat, soit dans un établissement d’enseignement supérieur.

Plus d’informations sur le transport scolaire adapté.

Comment s’inscrire ?

Un formulaire à télécharger ci-dessous est à remplir et à renvoyer avec une copie de la notification délivrée par la MDPH, par courriel à cette adresse ou par courrier postal à l’adresse ci-dessous.

Télécharger

Contact

Voir aussi