Santé / action sociale

1 contrôleur.euse de gestion au sein de la Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS) (f/h)

Référence de l'offre : SRF21_052

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Thierry PAPELIER

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Santé / action sociale

Structure : Direction Générale Adjointe de la Solidarité (DGAS)

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions

Vous concevez et animez un dispositif d’aide au pilotage et à la mise en œuvre de la stratégie de la structure. Vous améliorez la connaissance des coûts et optimiser le rapport entre les moyens engagés et les résultats. Vous participez au renforcement d'une culture de gestion dans les différents services de la Direction de l'action sociale. A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Elaborer, mettre en œuvre et effectuer le suivi du tableau de bord de la Direction de l'action sociale,
  • Rechercher et suivre avec les directions et les sous-directions concernées les indicateurs de pilotage des différents dispositifs et de l'activité des services,
  • Participer à la réflexion sur la mesure de la charge de travail, le dimensionnement des postes et l'organisation du travail,
  • Veiller à ce que la dimension "pilotage" soit prise en compte dans le Système d'Information de la Direction de l'action sociale et que les données nécessaires soient référencées,
  • Assister et conseiller pour la gestion des dispositifs,
  • Assister et conseiller sur la préparation budgétaire,
  • Effectuer des études et des analyses ponctuelles.

Profil recherché / compétences

De formation supérieure en Contrôle de gestion, vous êtes l’analyste des données chiffrées. Vous savez communiquer, conduire un projet, une démarche pédagogique. Vous êtes le conseiller des directions et sous-directions.

Vous aimez le travail en réseau et maîtrisez le contrôle interne, la gestion budgétaire et comptable et avez des notions en démarche qualité. Vous avez une prise en compte accrue de la dimension technique du traitement des données et de la conception d’outils.

Eléments complémentaires

  • Permis de conduire indispensable.
  • Poste à temps plein basé au siège de la DGAS, à Melun.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Transmettez votre candidature

Votre candidature (lettre de motivations + CV) devra être accompagnée d’une copie de votre DE, de votre permis de conduire et, si vous êtes titulaire de votre dernier arrêté et de votre bulletin de paie.

Candidature à adresser directement en ligne à l'attention de M. le Président du Département de Seine-et-Marne à l'adresse électronique ci-dessous


Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Thierry PAPELIER
    19 rue Saint-Louis
    77000 Melun
    Phone : 01 64 14 78 93

  2. Par mail :

    recrutement_dgas@departement77.fr

  3. En ligne :