Education

Chargé de mission développement des usages numériques et éducatifs (H/F)

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Education

Structure : Direction de l'Education

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de l’Education, de l’Attractivité et des Stratégies Départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l’éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 128 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000

collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire.

 

Vos missions :

 

Sous la responsabilité du chef de service de l’innovation, des projets éducatifs et numériques et dans le cadre du projet éducatif départemental, le/la chargé(e) de mission développement des usages numériques éducatifs participe à la définition de la stratégie départementale du numérique éducatif et concoure à sa diffusion auprès des établissements en lien avec la DSIN.

A ce titre, il / elle :

  • Analyse les besoins des collèges pour définir des orientations et des actions à destination des collèges et des collégiens en matière d’usage numérique éducatif.
  • Définit, conduit et suit les actions contribuant au développement des usages numériques éducatifs dans le cadre du projet éducatif du Département.
  • Participe et est force de proposition dans les échanges entre la direction de l’éducation, la DSIN et la délégation académique au numérique éducatif.
  • Participe à la définition du nouveau volet du plan numérique dans les collèges en lien avec la DSIN.

Profil recherché / compétences

Issu(e) d’une formation supérieure, vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement de la collectivité de l’éducation nationale et du fonctionnement des collèges. Vous maîtrisez les règles en matière de commande publique. Vous disposez de solides connaissances informatiques notamment en infrastructure/réseaux et équipements (ordinateurs, tablettes, TNI-VPI…) ENT.

Vous maîtrisez l’ingénierie de projet et disposez de qualités relationnelles certaines. Organisé, vous savez anticiper, planifier et faire preuve de réactivité. Disponible, vous avez de réelles capacités d’adaptation, des capacités d’écoute et de dialogue.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Poste basé à Melun

 

Chargé de recrutement : Sandy-Farah THIEBAULT, recrutement-sft@departement77.fr

Filtrer

Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Sandy-Farah THIEBAULT
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-sft@departement77.fr

  3. En ligne :