Ressources humaines

Chargé de projet sûreté de fonctionnement/plan de continuité d’activité (H/F)

Référence de l'offre : SRMNC01-21

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jessica BROQUIN-DGAR

Categorie : A

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Ressources humaines

Filière - Cadre d'emploi : Filière technique - Ingénieurs territoriaux , Filière administrative - Attaché territoriaux

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

Vos missions :

Dans le cadre d’une mission de 3 ans pouvant se prolonger, en autonomie et en référant à votre hiérarchie, vous aurez pour missions principales de :

  • Développer et sécuriser les plans de continuité d’activité sur les différentes directions.
  • Rédiger les référentiels PCA et accompagner leur déploiement.
  • Définir et mettre en œuvre les dispositifs permettant le maintien des plans de continuité et de gestion de crise en condition opérationnelle.
  • Participer à la rédaction du bilan de la gestion des crises, au besoin proposer l’évolution des dispositifs.

Profil recherché / compétences

Diplômé (e) d’une école d’ingénieurs ou d’un Master Spécialisé en Sûreté de Fonctionnement.

 

Idéalement, vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans les domaines de la maîtrise des risques et de la sûreté de fonctionnement durant laquelle vous avez pu concevoir et mettre en œuvre un plan de continuité d’activité.

Compétences techniques pour le poste : analyse fonctionnelle, modélisation fonctionnelle des installations, méthodes d’analyse de risques (APR, HAZOP, AMDEC).
 

On vous reconnaît votre aisance rédactionnelle et votre esprit de synthèse. Rigueur d’analyse et de présentation sont également des qualités que l’on apprécie chez vous.

Vous êtes pragmatique et aimez le travail en équipe, faites preuve de pédagogie et d’une réelle capacité d’écoute et d’adaptation.

Vous maîtrisez le pack bureautique (excel, word, ppt).

Vous disposez du permis B.

Une expérience en matière de prévention des risques professionnels ou gestion des risques sanitaires ou environnementaux serait un plus.

 

Rémunération statutaire.

Contrat de mission.

Poste à pourvoir immédiatement.

Poste à temps plein pour une durée d’1 an minimum.

 

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Département de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

 

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jessica BROQUIN-DGAR
    Hôtel du Département
    CS 50377
    77010 MELUN Cedex

  2. Par mail :

    Recrutement-DGAR@departement77.fr

  3. En ligne :