Comptabilité / Finance

GESTIONNAIRE BUDGETAIRE FINANCIER ET COMPTABLE H/F

Date de publication :

Date limite de candidature :

Poste à pourvoir :

Chargé(e) de recrutement : Jalila SMAALI

Categorie : C

Type d'emploi : Emploi permanent

Domaine d'activité : Comptabilité / Finance

Filière - Cadre d'emploi : Filière administrative - Adjoints administratif territoriaux

Structure : Conseil départemental de Seine-et-Marne

Localisation : Melun

Description du poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l’emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Vos missions :
Intégré(e) au sein d’une équipe de 4 Agents comptables et rattaché (e) au Chef de service adjoint carrière et paie :
Vous êtes est chargé(e) de réaliser la paie des assistants familiaux (environ 650 dossiers pour l’ensemble du service), de gérer les dossiers maladie, accidents du travail, licenciements, retraite, chômage, allocations aux enfants de l'ASE et les prestations sociales à destination des assistants familiaux.

 

A ce titre vous devez :

- Réaliser la paie des assistants familiaux, et contrôler notamment :
- La saisie des placements des enfants effectuée par les services Inspection et ASE sur le logiciel métier Solis,
- le calcul du net imposable,
- Le calcul de l’indemnité représentative de congés payés (IRCP)
- Effectuer le paiement des allocations aux enfants (argent de poche, habillement, fournitures scolaires, noël),
- Gérer les dossiers maladies et les accidents du travail,
- Instruire les dossiers de chômage et payer les indemnités,
- Calculer et payer les indemnités de licenciement,
- Instruire et payer les prestations sociales à destination des assistants familiaux (chèques vacances, rentrée scolaire, CESU, etc...),
- Effectuer et suivre les demandes de visites médicales de reprise du travail en lien avec la DRH

Profil recherché / compétences

De formation BAC+2 en gestion/Comptabilité, vous avez des notions en législation du travail et des connaissances sur le statut des assistants familiaux,  la législation du chômage et l'indemnisation de la maladie.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint et les logiciels de gestion comptable.

Vous avez des capacités rédactionnelles, de la rigueur et de la méthode.

Polyvalent(e), vous savez travailler en équipe, dans un contexte contraint par le calendrier de la paie à certaines périodes du mois.

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Date limite de candidature :

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en rappelant la référence et le libellé de l'offre :

  1. Renseignements auprès de :

    Jalila SMAALI
    Hôtel du Département
    77000 Melun

  2. Par mail :

    recrutement-js@departement77.fr

  3. En ligne :