Info route
Alerte route
La RD105 sur la commune du Pin est fermée jusqu'au 8 juin, en raison d'un effondrement de la chaussée.
Les services mettent tout en œuvre pour remettre la route en état au plus vite.
Téléassistance 77 est un service mis en place par Europ Assistance dans le cadre d'une délégation de service public attribuée par le Département de Seine-et-Marne.
Il est destiné à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap dans de bonnes conditions de sécurité. Il est accessible à tous les Seine-et-Marnais de plus de 60 ans ou en situation de handicap sans limite d'âge.
ll permet de mettre en contact l'abonné au service avec un téléopérateur en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Il s’adresse tout particulièrement aux personnes isolées ou très âgées, pour garantir leur sécurité à domicile et assurer aussi la tranquillité et la sérénité de leurs proches.
Concrètement, l'usager du service doit porter en permanence un émetteur, passé autour de son cou (collier) ou de son poignet (montre-bracelet). Cet émetteur est connecté à la centrale d'écoute via un boîtier de transmission installé dans le logement de l'usager. Il a une autonomie d'environ 80 mètres par rapport au boîtier de transmission.
En cas de chute, de malaise ou de tout autre situation grave, il suffit à l'usager d'appuyer sur l'émetteur par une simple pression (pas besoin de décrocher) pour être mis en relation immédiate avec un opérateur du service de téléassistance, à l’écoute 24 heures sur 24.
Le système de micro-haut-parleur permet au téléopérateur et à la personne de s’entendre et de communiquer à distance.
Le téléopérateur peut ainsi évaluer le degré d’urgence de la situation afin d’éviter un envoi systématique des secours qui peut s'avérer traumatisant :
Les personnes âgées ou en situation de handicap concernées peuvent souscrire un abonnement à Téléassistance77 pour bénéficier de tarifs négociés par le Département.
Le prix de l'abonnement au service est composé d'une prestation de base à laquelle peuvent s'ajouter des services complémentaires.
À titre d'information, à compter du 1er avril 2025, les tarifs sont les suivants :
Prestations de base :
Comprenant le transmetteur et le déclencheur, le forfait pour centre d'appel, le forfait pour centre d'écoute psychologique, le frais de mise en place, de maintenance et de résiliation.
Prestations complémentaires :
Tout ou partie du coût du forfait de base peut être pris en charge par le Département dans le cadre de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), de la prestation de compensation du handicap ou de l'aide extralégale pour les personnes ayant de faibles ressources.
Pour s'abonner au service de téléassistance, vous pouvez retirer un dossier de souscription dans l'un des lieux ci-dessous :
ou contacter directement Téléassistance77 par téléphone au 01.41.85.89.54 (service gratuit + prix d'un appel).
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