RN2 : fermeture de la sortie n°8 à Dammartin-en-Goële
Dans le cadre des travaux du By-pass de Dammartin-en-Goële, la sortie n°8 de la RN2 en direction de la RD401 (sens Paris–Province) sera fermée du 5 octobre au 27 novembre 2026. Une déviation sera mise en place. Pensez à anticiper vos déplacements.
Flash info
Arnaque aux faux prospectus
Un flyer intitulé « Seine-et-Marne, le Département : les Artisans de Seine-et-Marne à votre service » circule actuellement.
⚠️ Attention : ce document n’est PAS une communication du Département de Seine-et-Marne.
Il reprend l’identité graphique du Département et comporte notamment les coordonnées de plombiers, serruriers, électriciens et autres professionnels.
Le Département n’édite ni ne diffuse ce type de flyer et ne recommande pas ces entreprises par ce biais. Ne vous fiez donc pas à l’apparence officielle du document.
Si vous recevez ce flyer, soyez vigilants avant de contacter ou de faire intervenir un professionnel. Un document aux couleurs du Département ne signifie pas qu’il est édité ou validé par le Département.
Flash info
Le point sur la situation
Suite à l'incendie de la forêt de Fontainebleau survenu entre le 12 et le 24 juillet 2026, la RD301 reste fermée à la circulation jusqu'à nouvel ordre entre la croix de Souvray et le carrefour du Touring Club.
Pour rappel, la circulation a repris :
• sur la RD64 entre le parking du Bois rond et l'entrée d'agglomération à Achères-la-forêt.
• sur la D16, la D63 et D152 entre la croix de Souvray et le rond-point de l'obélisque avec une vitesse limitée à maximum 50 km/h.
Plusieurs arrêtés préfectoraux ont été mis en place, notamment sur la réouverture de 80 % du massif de la forêt de Fontainebleau depuis le 22 août 2026.
Si l’utilisation des transports en commun tend à se développer en Seine-et-Marne, la voiture reste le mode de transport le plus utilisé et la route, l’infrastructure de transport la plus empruntée. Aussi, le Département se mobilise tant pour assurer la pérennité du patrimoine, l’adaptation du réseau routier et la sécurisation des déplacements routiers que pour veiller à l’intégration de ces équipements dans le paysage.
Au-delà des exigences qu’impliquent de telles missions, au regard des besoins nouveaux exprimés par les usagers, notamment en matière d’information, une nouvelle organisation des services au sein du Département a été pensée. C’est au travers de la direction des routes (DR), créée en 2018, et des relais sur les territoires que sont les cinq agences routières départementales (ARD) que prend forme l’ambitieuse politique du Département en matière routière.
Ainsi, cette brochure vous accompagnera et renseignera au mieux sur les domaines de compétences et d’intervention de ses différents services.
1 document Published on
Brochure présentation de la direction des routes départementales de Seine-et-Marne
PDF-5.38 MB