Pendant la cérémonie, Juliette Armanet, marraine de la 5e édition de Tremplin#77, est venu décerner le premier Prix à Josia qui a réalisé la première partie de son concert.
Un bouquet de fleurs a été remis à Juliette Armanet par Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne, afin de la remercier pour sa participation à cette édition exceptionnelle.
Dans le même temps, le nom de la salle de spectacle de la prochaine édition a été annoncé : « Ce concours est aussi l’occasion pour le Département de faire découvrir des lieux de culture et des scènes musicales de notre territoire. Je peux d’ores-et-déjà annoncer que la 6e édition de Tremplin#77, en mai 2024, se déroulera à l’Envolée, dans le Val Briard », déclare Jean-François Parigi.
Dans le cadre de la politique départementale de soutien pour les personnes en situation de handicap, Tremplin#77 évolue aussi pour être plus inclusif. « Ce concours a également des vertus pédagogiques car il implique nos collégiens. Nous travaillons sur l’intégration d’un volet inclusif à Tremplin#77, au travers de la participation aux ateliers d’écriture et au prix "Coup de cœur des collégiens" de classes ULIS collèges et, en fonction de la faisabilité, d’élèves des unités d’enseignement externalisées collèges en lien avec le Pôle Art et Handicap », ajoute Jean-François Parigi.
Après la remise des prix, 3 classes du collège Paul Eluard et du collège Pierre de Montereau ont chanté en chœur. Il s'agissait d'une restitution des ateliers d’écriture avec Singe et Mélie Fraisse, anciens lauréats de Tremplin#77.
Le Département remercie l'ensemble de ses partenaires - la Sacem, le RIF et le collectif Scènes 77 - ainsi que James Cheron, Maire de Montereau-fault-Yonne et la direction du Majestic, tous présents à cette soirée de clôture.