Avec Tremplin#77 vous avez pu bénéficier d'un accompagnement artistique par des professionnels de l'industrie du disque. Comment cela s'est passé ?
M. F. : « C’est du sur-mesure ! J'ai pu proposer ce que j'avais vraiment envie de faire. On nous fait confiance et ça, c’est fantastique. Une fois qu’on a gagné, on est "maître à bord" sur le plan artistique. C’est vraiment ce qu'il y a de plus intéressant. Aujourd’hui, si mon premier disque est aussi beau que je le souhaitais, c'est grâce à cet accompagnement personnalisé, avec des professionnels à l'écoute. Je les remercie pour leurs précieux conseils. ».
Que pensez-vous de ce genre d'initiative, valoriser les artistes locaux à travers un concours musical ?
M. F. : « Dès qu’on travaille au niveau local, on a les moyens de changer les choses, sans arrière-pensées ni préjugés. On a envoyé nos maquettes, elles ont été écoutées et en fonction de ça, on a été retenu. Il y a même eu un prix "Coup de cœur" remis par des collégiens qui ont écouté les musiques, ce qui constitue aussi une vraie sélection. La force de Tremplin c’est ça : "On écoute ce que vous faites." Et en créant Tremplin, le Département de Seine-et-marne a fait quelque chose de fort et de concret pour les artistes dans le domaine de la musique. Il y a cet aspect local, cette proximité et cette dimension humaine que j'aime bien. ».
En un mot, que diriez-vous pour encourager les chanteurs et musiciens amateurs à s’inscrire à Tremplin #77 ?
M. F. : « On ne risque rien à essayer. Allez-y, foncez ! ».
Propos recueillis par la rédaction de seine-et-marne.fr
(*) EP : « Extended play », abrégé en EP, est un format musical comportant plus de pistes que le single et moins de pistes que l'album, l'équivalent d'un mini-album.