Dans ce cadre, le Département a travaillé avec la start-up seine-et-marnaise Rendr, accompagnée par Orange, pour développer l’application « Complot à Blandy », lancée le 19 avril dernier, qui s’appuie sur la réalité virtuelle et concourt ainsi à diversifier l’offre culturelle du Château de Blandy.
« Je suis très heureuse de constater qu’un an après, la démarche originale autour de la valorisation du patrimoine a non seulement commencé à avoir des débouchés, mais qu’elle est vouée à s’étendre à d’autres domaines de la compétence du Département au travers de la signature de ce nouvel accord de coopération, qui est l’un des plus large jamais signé par Orange avec une collectivité. Je suis également fière qu’au travers de cet accord vous considériez Orange comme un acteur majeur du territoire, capable de renforcer, à vos côtés, la valeur de vos actions, grâce à notre expertise sur le numérique. C’est une marque de confiance à laquelle Orange est très sensible ! », ajoute Laurence Thouveny, directrice Orange Île-de-France.
Dans le prolongement de cette coopération, le Département, Seine-et-Marne Attractivité et Orange ont par ailleurs organisé le 31 mai dernier des rencontres sur la réalité virtuelle/réalité augmentée dans les secteurs du tourisme et de la culture, en présence des professionnels et des autres acteurs du secteur.