Visites guidées Balade ornithologique dans Les Basses Godernes

© Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
Pour découvrir les oiseaux de l'espace naturel sensible Les Basses Godernes, une balade ornithologique est organisée le mercredi 31 janvier après-midi. Un guide de l'agence environnementale du Département, Seine-et-Marne Environnement, vous montrera la biodiversité exceptionnelle de ce site naturel situé à Champagne-sur-Seine.

Organisateur : Seine-et-Marne Environnement

Modalités : Réservation obligatoire

Tarification : Entrée libre

Un refuge naturel pour les oiseaux

Situé entre Champagne-sur-Seine et la Seine, l'Espace naturel sensible Les Basses Godernes offre un lieu privilégié pour les animaux, en particulier ceux à plumes. Les pics, mésanges et sittelles se nichent dans les cavités des arbres. Avec un peu de chance, on peut observer le plus petit des pics de France, le pic épeichette, qui vient parfois dans Les Basses Godernes. Prenez vos jumelles ! D'autres oiseaux aiment voler au-dessus de l'étang : le grèbe huppé, le héron cendré, le foulque macroule, cygne tuberculé ou encore la bernache du Canada. Les passionnés de nature et d'animaux seront émerveillés !

Informations pratiques :

  • mercredi 31 janvier 2024 de 14h à 17h,
  • inscription obligatoire au 01.64.24.06.34 ou par mail à cette adresse.
megaphone

Prenez de bonnes chaussures de marche, si possible imperméables !

Le saviez-vous ?

Parmi les 22 Espaces naturels sensibles du Département ouverts au public, 13 sont des zones humides : Le bois de Doue, Le bois de la Rochette, Les Bordes Chalonges, Le Carreau Franc, La Frayère du marais, Les îles d’Orvanne, Le Marais Cercanceaux, Le Marais d’Episy, Les Olivettes, La plaine de Sorques, La prairie Clemenceau, La prairie Malécot, La Rivière.

Publications

Voir aussi