Info route
Alerte route
La RD105 sur la commune du Pin est fermée jusqu'au 8 juin, en raison d'un effondrement de la chaussée.
Les services mettent tout en œuvre pour remettre la route en état au plus vite.
1 document Publié le
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Département de Seine-et-Marne offre la possibilité aux Seine-et-Marnais d’assister à plusieurs épreuves ! 6 000 billets seront distribués par le Département de manière aléatoire sur l’ensemble du territoire. Pour tenter d’en bénéficier, rendez-vous sur www.seine-et-marne.fr à partir du 22 janvier. Fin des inscriptions le 3 mars.
Terre d’accueil des épreuves de canoë-kayak et d’aviron sur le stade nautique olympique d’Île-de-France de Vaires-sur-Marne, la Seine-et-Marne est pleinement investie pour célébrer les Jeux de Paris 2024. La collectivité offre ainsi la chance aux Seine-et-Marnais d’assister aux épreuves olympiques suivantes : l’aviron et le canoë, le basket 3x3, le skate, l’athlétisme, l’équitation, l’escrime et la gymnastique.
« Le Département a acquis plus de 6 000 billets pour les épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour permettre à des Seine-et-Marnais de chaque canton d’assister à des disciplines phares du territoire. Des sports emblématiques tels que l’escrime, la gymnastique, l’équitation ou encore le canoë-kayak et l’aviron où concourront potentiellement des athlètes de la Team 77 », précise Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne.
Pour participer et tenter de remporter deux places par personne, il faut avoir au minimum 13 ans, habiter en Seine-et-Marne et remplir le formulaire mis en ligne sur le site internet du Département. Les bénéficiaires seront choisis de façon aléatoire, avec une répartition des lots par canton, le tout sous la supervision d’un huissier.
« Nous souhaitons offrir la possibilité à tous les Seine-et-Marnais d’assister à cet événement unique. Le Département s’emploie à faire de la Seine-et-Marne un département sportif accessible à tous sur l’ensemble du territoire », ajoute Bouchra Fenzar-Rizki, Vice-présidente en charge des sports.
À noter, quatre temps forts en Seine-et-Marne lors des Jeux de Paris 2024 :
« La Seine-et-Marne est engagée de manière exemplaire dans la dynamique des Jeux. Après la Team 77, forte de ses athlètes, de ses volontaires et de ses Centres de Préparation aux Jeux, c’est toute la Seine-et-Marne que nous ambitionnons de mobiliser sur la route des Jeux », conclut Nolwenn Le Bouter, Conseillère départementale déléguée aux Jeux de 2024.
Contacts presse :