Le Département de Seine-et-Marne subit une attaque informatique
Le Département de Seine-et-Marne est actuellement victime d'une cyberattaque de grande ampleur. Par mesure de sécurité, tous les réseaux informatiques de la collectivité ont été coupés. Toutes les mesures sont mises en œuvre afin d'évaluer les préjudices, limiter les conséquences de cette attaque et rétablir les systèmes au plus vite. Un point de situation est mis à jour régulièrement.
Soucieux de la qualité de vie dans ses 129 collèges, le Département de Seine-et-Marne s’engage à offrir aux 73 500 collégiens et à leurs équipes pédagogiques des conditions de travail de qualité. Ses actions se poursuivent, aux côtés de l’Éducation nationale, en faveur du climat scolaire. La sécurité dans les collèges est un axe majeur du Département qui donne les moyens de lutter contre le harcèlement scolaire et toute forme de violence. Pour cette rentrée, 12 médiateurs ont été recrutés pour le climat scolaire.
Dans le champ éducatif, le Parcours collégien se développe et propose un ensemble de dispositifs ayant vocation à accompagner enseignants et élèves pendant le temps scolaire. L’atout du Parcours collégien est d’être un outil unique à la disposition des établissements et de s’adapter à leurs besoins, en transformant et en enrichissant son contenu chaque année.