Lil Yan est un jeune artiste, cependant, ses premiers morceaux, sortis pendant le confinement, cumulent déjà des centaines de milliers d’écoutes. Ses mots sont toujours justes, entre mélancolie et légèreté presque insolente, l’univers de Lil Yan parle à sa génération et à bien d’autres.
S’il a réussi à conquérir le cœur des grands comme des petits, c’est parce qu’il utilise son expérience personnelle et la transforme en messages universels. Côté scène, Lil Yan est, depuis peu, accompagné par la scène de musique seine-et-marnaise File 7, avec laquelle il se prépare à aller à la rencontre de son public. Ses projets ont tous été enregistrés en Home Studio, avec l’aide de son équipe (Dada le DA, Youung BG, Wolby, Loufox).
Cette authenticité lui a permis de fédérer autour de lui, plus qu’un public, mais une réelle communauté de gens qui s’identifient et se retrouvent dans son univers.
Son titre « Scyho » parle de se retrouver seul avec soi-même, de se sentir bloqué, de ne pas savoir quoi faire de sa vie mais de continuer à croire qu'un jour tout rentrera dans l'ordre. Cette musique a été écrite par Lil Yan et composée par Rekun. Les clips audios que l'on entend en intro dans sa chambre pour donner un effet de message sur un répondeur, ont été enregistrés par Lil Yan.