Santé Covid-19 : se faire vacciner en Seine-et-Marne
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le: - Mis à jour le :
Conformément aux recommandations vaccinales de la Haute Autorité de santé, les personnes autorisées à se faire vacciner à ce jour sont :
- Toutes personnes de 55 ans et plus ;
- Les personnes de 18 ans et plus souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de la Covid-19 ;
- Les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse ;
- Les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, en unités de soins de longue durée ou hébergées en résidences autonomie et résidences services ;
- Les personnes de 50 à 54 ans inclus souffrant d’une ou plusieurs comorbidités ;
- Les résidents de 60 ans et plus dans les foyers de travailleurs migrants (FTM) ;
- Les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge, hébergées en maisons d’accueil spécialisées (MAS) et foyers d’accueil médicalisés (FAM) ;
- Les professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social ;
- Certains professionnels de 55 ans et plus, bénéficiant de créneaux de vaccination dédiés.
Retrouvez le détail de cette liste des publics prioritaires à la vaccination contre la covid-19 sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.
Au total, le département de Seine-et-Marne compte aujourd’hui 13 centres de vaccination dont le nouveau vaccinodrome au Disney's Newport Bay Club de Disneyland Paris.
Ouvert depuis le samedi 24 avril, ce très grand centre de vaccination vaccine le grand public tous les week-ends. Toutes les personnes de plus de 60 ans ou les personnes ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de la Covid-19 munies d’une prescription médicale peuvent se faire vacciner au vaccinodrome de Disney. Exceptionnellement, les professionnels prioritaires âgés de plus de 55 ans peuvent être vaccinés en semaine.
Pour prendre rendez-vous dans l’un des centres de vaccination de Seine-et-Marne, veuillez consulter le site Sante.fr.
Pour information, les personnes de moins de 55 ans qui ont reçu une première dose du vaccin AstraZeneca sont invitées à demander une deuxième dose de vaccin Pfizer ou Moderna.
Considérés comme plus exposés au virus, les professionnels prioritaires de 55 ans et plus peuvent bénéficier depuis la mi-avril de créneaux dédiés pour se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca en centre de vaccination. Retrouvez la liste complète des professionnels prioritaires du secteur public et du secteur privé sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.
Ces professionnels peuvent prendre rendez-vous en ligne dans l’un des trois centres de vaccination seine-et-marnais concernés :
- Grand centre SDIS Disney ;
- Centre GHSIF Melun ;
- Centre de vaccination de Pontault-Combault.
Cette semaine, des créneaux sont ouverts :
- Au centre GHSIF de Melun : le jeudi 29 avril de 12h à 17h et le vendredi 30 avril de 12h à 17h.
- Au grand centre SDIS Disney : le vendredi 30 avril de 9h30 à 17h30.
Les vaccinations se font sur rendez-vous via Doctolib et KelDoc. À noter : un justificatif d’éligibilité vous sera demandé à votre rendez-vous.
- Pour les salariés : une déclaration sur l’honneur ou un bulletin de salaire ;
- Pour les travailleurs indépendants : une déclaration sur l’honneur ou la carte professionnelle.