Recrutement Emploi : le Département recrute des agents des collèges et des assistants familiaux
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Afin d’accueillir les enfants temporairement séparés de leur famille, le Département emploie près de 500 assistants familiaux sur le territoire. Leur métier : accueillir à leur domicile des mineurs et/ou de jeunes majeurs de moins de 21 ans, au titre de la protection de l’enfance. Leur rôle est primordial. L’assistant familial veille au quotidien à l’éducation, la santé, la sécurité et à l’épanouissement des jeunes qui leur sont confiés. Les assistants familiaux signent un CDI de droit public, perçoivent un salaire mensuel ainsi que des indemnités destinées aux enfants.
Vidéo de Frédérique Gouilliard, assistante familiale
Durée 2 min 03
89 vues
Publié le
Pour devenir assistant familial, il faut obtenir l'agrément du Département, postuler auprès d'un employeur dont le Département de Seine-et-Marne, et suivre une formation obligatoire.
Afin de proposer un service de qualité auprès des 70 000 collégiens répartis sur 129 collèges publics, le Département de Seine-et-Marne compte près de 1 500 agents en charge de l’accueil, de l’entretien, de la restauration et de la maintenance des bâtiments. Aujourd'hui, près de 40 postes sont à pourvoir dans les collèges de Seine-et-Marne : agents d’entretien et de restauration, chefs de cuisine et cuisiniers et agents de maintenance des bâtiments. Postulez !
Retrouvez toutes les offres d’emploi du Département de Seine-et-Marne. Rejoignez-nous !