Recrutement, Solidarités Emploi : le Département recrute 30 médecins territoriaux
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Avec plus de 5 000 agents, le Département de Seine-et-Marne est l'un des plus grands recruteurs du territoire, notamment dans l'une de ses principales compétences : les solidarités. De la protection à l'enfance à la lutte contre les violences et la maltraitance, le Département de Seine-et-Marne vient en aide aux Seine-et-Marnais à travers ses services de proximité que sont ses 14 Maisons départementales des solidarités (MDS).
Pour faire face à la désertification médicale, le Département de Seine-et-Marne a lancé une campagne de recrutement de médecins territoriaux avec une trentaine de postes à pourvoir. Vous êtes médecin et vous souhaitez exercer un métier aux activités variées à horaire fixe, libérant ainsi du temps pour pratiquer et concilier ainsi votre travail avec votre vie personnelle ? Alors, rejoignez le Département !
Le Département de Seine-et-Marne recherche :
- un médecin de protection maternelle et infantile (PMI) et/ou de planification familiale, répartis sur les 14 MDS de Seine-et-Marne ;
- un médecin-chef coordonnateur des équipes de PMI sur le territoire ;
- un médecin référent en protection de l’enfance ;
- un médecin référent autonomie.
En plus de ces offres, il y a également 3 postes vacants au pôle administratif et 2 postes de cadres.
Médecin de protection maternelle infantile, Anaïs Villard partage son expérience et parle de la qualité à exercer son métier en Seine-et-Marne.
Vidéo d'Anaïs Villard, médecin de PMI
Durée 2 min 29
234 vues
Publié le
Le Département de Seine-et-Marne recrute :
- un médecin territorial dans les MDS de Melun Val-de-Seine, de Lagny-sur-Marne, Nemours, Coulommiers, Roissy-en-Brie, Sénart, Tournan-en-Brie (2 postes) et Chelles (idem).
- un médecin chef de territoire à la Protection Maternelle Infantile-Promotion de la Santé (PPMIPS) de Mitry/Meaux, Noisiel/Chelles, Roissy/Lagny/Tournan, Melun Val de Seine/Sénart et Fontainebleau/Montereau/Nemours.
- un chef de service PMI dans les MDS de Roissy-en-Brie, Sénart et Montereau.
- un médecin du travail à Melun,
- un médecin référent autonomie à Melun,
- un médecin référent protection de l’enfance à Melun,
Encore trop méconnu par les professionnels de santé, le médecin de PMI coche pourtant toutes les cases des conditions d’exercice idéales : délivrer des consultations de qualité, travailler en équipe et surtout, pouvoir concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Proche de Paris, la Seine-et-Marne offre en plus une qualité de vie exceptionnelle en Île-de-France grâce à ses forêts, ses cours d’eau, ses sites naturels qui en font le poumon vert de la région. À titre d'exemple, le quart de la surface de la Seine-et-Marne est boisé et plus de 4 000 km de cours d’eau traverse le territoire ! Cette richesse naturelle offre la possibilité aux Seine-et-Marnais de réaliser de nombreuses activités près de chez soi. Une richesse que l'on retrouve aussi dans l'offre culturelle, remarquable pour son patrimoine historique et ses animations pour petits et grands !
Retrouvez toutes les activités de loisirs en Seine-et-Marne sur le site tourisme.seine-et-marne-attractivite.fr.