Dans une année 2025 où le Département de Seine-et-Marne met l’accent sur la jeunesse, la création d’un espace sportif à ciel ouvert pour tous renforce son engagement. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’extension du collège de l’Europe de Dammartin-en-Goële, et notamment de la partie restauration scolaire, là où se trouvait l’ancien city-stade. Ainsi, le Département s’était engagé à restituer le complexe sportif à la commune, une fois les travaux d’agrandissements du collège terminés. C’est désormais chose faite.
Pour ces terrains (city-stade et basket 3x3), le Département de Seine-et-Marne a investi plus de 87 000 €. Par cette subvention, le Département témoigne de son ambition de soutenir l’accès aux activités sportives, au-delà des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Depuis 2021, c’est plus de 26 millions d’euros dépensés pour investir dans le sport en Seine-et-Marne.
Le city-stade et le terrain de basket 3x3 ont été inaugurés par Jean-François Parigi, président du Département de Seine-et-Marne, en présence de Vincent Clavier, maire de la commune de Dammartin-en-Goële. Cette création s’inscrit aussi dans le cadre du plan de de basket 3x3 du Département de Seine-et-Marne, en collaboration avec la Fédération française de basket-ball, qui a déjà vu la construction d’une dizaine de terrains sur l’ensemble du territoire.