Jeux olympiques et paralympiques, Sport Jeux olympiques : devenez agent de sécurité événementielle

Un agent de sécurité sur un évènement organisé par le Département de Seine-et-Marne © Département de Seine-et-Marne
À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, la France accueillera près de 15 millions de spectateurs. Afin d’assurer la sécurité des sites de compétition, les organisateurs vont recruter plusieurs milliers de personnes. Postulez dès à présent pour accéder à une formation rémunérée !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Une formation certifiée...

Que ce soit pour un emploi saisonnier, type job étudiant, ou pour une intégration plus durable dans la filière des métiers de la sûreté et de la sécurité, cette offre est faite pour vous.

La formation intitulée « Participer à la sécurité des grands événements » dure 106 heures, à raison de deux semaines en présentiel et une semaine à distance. Elle permet de devenir agent de sécurité événementielle et d’être ainsi au cœur des plus grands événements sportifs et culturels : Jeux olympiques, festivals... Vous participerez aux missions de contrôle d’accès, d’inspection et de filtrage.

... et rémunérée

Le montant de votre rémunération sera calculé en tenant compte de votre situation. Elle est généralement d’un montant de 352 € pour trois semaines pour les moins de 26 ans et de 482 € pour les plus de 26 ans.

Une aide à la mobilité pourra également vous être attribuée selon votre situation personnelle pour la restauration, le trajet et l’hébergement ; si vous êtes boursier, celle-ci sera maintenue.

À l’issue de la formation, une carte professionnelle, valable jusqu’à l’automne 2025, vous sera délivrée, permettant de travailler durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Vous pourrez faire un module supplémentaire de 69h pour obtenir un titre complet d’agent de sécurité.

Pour postuler, rendez-vous sur le site pole-emploi.fr.

Focus

Vous aurez plus de 18 ans en juin 2024 ? Plusieurs avantages s'offrent à vous :

  • Vous bénéficierez d’une formation gratuite et rémunérée d’agent de sécurité événementiel tout en conservant votre bourse ;
  • Vous devrez suivre une formation de courte durée (106 heures, soit trois semaines dont une à distance) ;
  • Vous pourrez utiliser votre carte professionnelle jusqu’en octobre 2025 et travailler sur d’autres événements (sportifs, culturels...) ;
  • En ayant accompli au moins une mission pendant les Jeux olympiques et paralympiques, vous pourrez bénéficier d’un accès gratuit à des événements sportifs.

Voir aussi

Seine & Marne, Le magazine n°146

Voir aussi