Vélo, Sport, Mobilités

La Seine-et-Marne, nouvelle terre de cyclisme en Ile-de-France

Le président du Département, Jean-François Parigi, et la vice-présidente en charge des sports, Bouchra Fenzar-Rizki, ont tenu une conférence de presse le 13 juillet 2021 en compagnie de Patrick Cluzaud, vice-président de la FFC, Jean-François Pescheux, consultant cyclisme Alpes Vélo et Julien Conan directeur événementiel Chlorobike.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Poumon vert de l’Ile-de-France, la Seine-et-Marne se positionne comme LA nouvelle terre de cyclisme dans la région et au-delà. Cet été, le Département de Seine-et-Marne affirme ses ambitions autour du vélo, avec plusieurs événements d’envergure nationale et internationale et le lancement du 1er festival vélo en Île-de-France. Championnats de France de l’Avenir, Tour de l’Avenir, Vélo en grand, Rouler en grand : la Seine-et-Marne se met en selle !

Avec ses grands espaces, ses paysages façonnés par les eaux et ses plus beaux patrimoines forestiers d’Europe, la Seine-et- Marne est un département particulièrement propice au développement de la pratique du vélo.
L’ accueil de grands rendez-vous du cyclisme cet été confirme la reconnaissance de la Seine-et-Marne comme un territoire d’avenir par les institutions officielles de la discipline cycliste.

« Notre ambition est de faire de la Seine-et- Marne une terre de cyclisme, au service de l’attractivité du territoire et du bien-être de la population. Le Département s’investira pour pouvoir accueillir dans les prochaines années une étape du Paris-Nice et du Tour de France,  voir un grand départ » déclare Jean-François Parigi, président du Département de Seine-et-Marne.

Télécharger le dossier de presse

Voir aussi