Département Le Département de Seine-et-Marne rafraîchit son identité visuelle
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Vidéo sur le nouveau logo du Département
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Fin 2021, une démarche de modernisation du logo du Département de Seine-et-Marne a été engagée afin de répondre à trois objectifs :
- Apporter davantage de cohérence dans l’identité visuelle du Département,
- Améliorer sa visibilité,
- Moderniser son image.
Le choix d’un rafraîchissement du logo a été retenu afin d’inscrire l’image du Département dans la continuité, une histoire, en apportant simplement une touche de modernité, de simplicité et d'élégance. Cette démarche a été pilotée par le Département qui s'est appuyé sur l'agence de communication Epiceum.
Ce logo continue à écrire une histoire, mais traduit aussi la nouvelle énergie que nous souhaitons insuffler au territoire en ce début de mandat, avec des actions fortes au service des Seine-et-Marnais.❞
Inscrit dans la continuité du précédent, le nouveau logo conserve l’un des repères forts de l’identité visuelle de la Seine-et-Marne : le nombre 77. Redessiné avec plus de rondeur, le gimmick « 77 » est tourné vers l’avenir telle une flèche pointant vers le haut pour un effet dynamique, allant vers l'avant.
Le choix de la typographie, résolument actuelle, et l’association de deux couleurs, un bleu profond et un bleu clair, apportent aussi une modernité. Simplement rafraîchi, le nouveau logo sera pour autant associé à une charte graphique, s'appuyant sur une gamme de couleurs toniques, qui viendra enrichir l’identité visuelle du Département en apportant énergie et vitalité.
« Nous voulons rapprocher les citoyens de la collectivité. Ce logo nous permet de gagner en visibilité et en modernité : c’est important pour que les habitants puissent mieux identifier les compétences départementales et les services que nous leur proposons », souligne le Président Jean-François Parigi.
Évolution du logo de la collectivité
Seuls les partenaires du Département de Seine-et-Marne sont autorisés à utiliser ce logo sur leurs supports de communication.