Education / Jeunesse, Solidarités, Handicap Des mesures pour accompagner les élèves en situation de handicap à la rentrée

© Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
Tous les dossiers d’orientation scolaire déposés avant le 30 avril 2024 ont été traités prioritairement par la Maison départementale des personnes handicapées afin de permettre aux services de l’Éducation nationale d’effectuer l’affectation dans un établissement scolaire avant les vacances scolaires d’été.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

La MDPH poursuit le traitement des dossiers d’orientation scolaire déposés après le 1er mai 2024, avec des affections scolaires par l’Éducation nationale possibles dès cet été et jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Transport scolaire adapté

Le droit pour un transport scolaire adapté est maintenu à la rentrée pour les élèves en dispositif ULIS école, ULIS collège, dont le dossier a été déposé à la MDPH.

Accompagnants des élèves en situation de handicap

Les élèves dont les droits accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) arrivent à échéance le 31 août, et pour lesquels un dépôt de dossier de renouvellement a été confirmé, pourront conserver ce droit à la rentrée jusqu’aux vacances de la Toussaint (soit jusqu’au 18 octobre) en attendant la décision de la Commission des droits et de l’autonomie (CDAPH).

Plus d'informations sur le site mdph77.fr.

Actualités