Handicap, Mobilités, Transports, Solidarités PAM 77 : de nouveaux véhicules pour le transport des personnes en situation de handicap
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le: - Mis à jour le :
Au total, 69 nouveaux véhicules ont été inaugurés, mercredi 6 avril, en présence de Brice Rabaste, vice-président en charge des transports et des mobilités, et Bernard Cozic, vice-président en charge des solidarités.
Mise en place par KEOLIS, cette nouvelle flotte de véhicule est composée de 3 modèles de véhicule :
- 11 véhicules de 5 places fonctionnant au biogaz (BIO GNV),
- 5 véhicules 9 places hybrides (électrique),
- 53 véhicules aménagés et modulables.
Le service PAM 77 est subventionné à hauteur de 7 000 000 € TTC par an par le Département de Seine-et-Marne, Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France.
Offrir un meilleur confort pour les personnes en situation de handicap tout en réduisant son empreinte carbone sur le territoire, c'est ce que propose le Département de Seine-et-Marne avec sa nouvelle flotte de véhicules PAM 77 au service des transports des personnes en situation de handicap.
En effet, le Département a souhaité opérer une large transition énergétique du parc de véhicules pour le service PAM 77. Plus respectueux de l'environnement, ces nouveaux véhicules rejettent moins de CO2, contribuant ainsi à réduire l'empreinte carbone du service PAM 77.
Aussi, ces véhicules garantissent une autorisation de circulation dans les zones à Faibles Emissions (ZFE), correspondant au Crit’Air 1 et sont en conformité avec la norme Euro 6.
Télécharger
Plus d'informations sur le site pam.iledefrance-mobilites.fr.