Jeux olympiques et paralympiques, Jeux de Paris 2024 Paris 2024 : tentez de bénéficier de 2 places offertes par le Département

© Département de Seine-et-Marne
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Département de Seine-et-Marne souhaite faire profiter les Seine-et-Marnais de 13 ans et plus en offrant plus de 6 000 places. Tentez votre chance et participez à cet évènement unique ! Inscrivez-vous via le formulaire en ligne à partir du 22 janvier. Fin des inscriptions le 4 mars 2024.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Vidéo Jo 2024 : 2 places offertes

Terre d’accueil des épreuves de canoë-kayak et d’aviron sur le stade nautique olympique d'Île-de-France de Vaires-sur-Marne, la Seine-et-Marne est pleinement investie pour célébrer ensemble les Jeux de Paris 2024.

Afin de donner la possibilité au plus grand nombre de participer à cet évènement planétaire, le Département de Seine-et-Marne souhaite faire bénéficier les Seine-et-Marnais.

Plus de 6 000 billets

Le Département s’emploie à faire de la Seine-et-Marne un département sportif accessible à tous sur l’ensemble du territoire. C’est pourquoi la collectivité propose d’offrir aux Seine-et-Marnais de plus de 13 ans, plus de 6 000 billets pour assister aux épreuves olympiques. De nombreuses disciplines sportives sont représentées : l’aviron et le canoë, bien sûr, mais aussi le basket 3x3, le skate, l’athlétisme, l’équitation, l’escrime et la gymnastique.

Qui peut participer et comment ?

  • Être âgé de 13 ans minimum au 3 mars 2024 (la participation est ouverte aux mineurs à partir de 13 ans dès lors qu’ils disposent d’une autorisation de leur représentant légal)
  • Résider en Seine-et-Marne
  • Une seule inscription par personne, du 22 janvier au 4 mars 2024 (inscription en ligne et gratuite)

À noter : le Département de Seine-et-Marne vous demandera des pièces justificatives si vous êtes retenu(e).

Jeux de Paris 2024

Tentez votre chance

Remplissez le formulaire en ligne du 22 janvier au 4 mars 2024. Chaque bénéficiaire se verra attribuer aléatoirement 2 billets. Chaque bénéficiaire sera contacté par le Département et recevra 2 places par personne pour une discipline sportive.

Que se passe-t-il après l'inscription ?

Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription. Si vous ne recevez pas le mail de notification, veuillez vérifier les spams de votre messagerie. À noter : une personne ne peut s'inscrire qu'une seule fois.

Après la fin des inscriptions le 4 mars à minuit, 3 000 inscrits seront sélectionnés aléatoirement. Ces bénéficiaires seront contactés par le Département de Seine-et-Marne et chacun recevra 2 places pour une discipline sportive.

Les billets sont nominatifs : l’un des deux billets sera au nom du bénéficiaire ; le second billet sera au nom de la personne que le bénéficiaire aura communiqué au Département de Seine-et-Marne. La remise des billets aux participants sélectionnés se fera par voie électronique. Leur revente est strictement interdite.

Assister à une épreuve des Jeux Olympiques est une opportunité unique de soutenir nos athlètes Seine-et-Marnais qui font la fierté de notre territoire, et portent les valeurs de l'olympisme.

Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne

Télécharger

homme-courant-agenda-sports

À vos agendas ! Quatre temps forts en Seine-et-Marne lors des Jeux de Paris 2024 :

  • Le 20 juillet 2024 : le relais de la Flamme olympique dans 12 communes seine-et-marnaises,
  • Le 27 août 2024 : le relais de la Flamme paralympique au Centre National des Sports de la Défense à Fontainebleau et au complexe sportif de la Noyerie à Trilport.
  • Du 27 juillet au 5 août 2024 : les épreuves olympiques d’aviron, de canoë-kayak cross et slalom, de canoë-kayak sprint à Vaires-sur-Marne.
  • Du 30 août au 8 septembre 2024 : les épreuves paralympiques de para aviron et de para canoë à Vaires-sur-Marne, le passage des courses de para cyclisme à Courtry.

Voir aussi