Culture / patrimoine

Boost T vacances

Le Département de Seine-et-Marne propose, avec Boost T vacances, un dispositif permettant aux jeunes d’avoir accès à des activités sportives, culturelles et éducatives gratuites pendant les vacances scolaires.

Tous les enfants et jeunes seine-et-marnais n’ont pas la possibilité de partir en vacances.
Le Département a donc mis en place depuis 2011 “A toi de jouer”, devenu "Boost T vacances" en 2017. Le principe : un dispositif gratuit et de proximitésolidaire dédié aux 5-17 ans.

Pendant les vacances scolaires de printemps et d’été, des activités sont ainsi proposées à plus de 1 000 jeunes encadrés par des professionnels des domaines du sport, de la culture et de l’éducation.
Au programme : football, handball, basketball, judo, sports de contact, disc-golf, tennis, athlétisme, tir à l’arc, hip-hop, activités culturelles (musique, chant, vidéo), défis scientifiques, etc. 

Le tout se déroule en plein air ou dans des espaces couverts adaptés avec des matériels spécifiques à chaque animation et adaptés au public accueilli. Ces activités encadrées permettent, en plus d'occuper agréablement les enfants pendant les vacances, de développer le sport, l’éducation, les sciences et la culture dans les territoires les plus ruraux de la Seine-et-Marne.

Cette initiative est menée en lien avec des intercommunalités et des communes composant ces territoires, des comités sportifs départementaux, et des acteurs des domaines de la culture et de l’éducation. A travers ce dispositif, le Département entend porter une attention particulière à certains territoires parfois isolés. 

Pour revivre en image Boost T Vacances, c’est par ici ! :

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: