Grands rendez-vous Remise des prix aux lauréats de Suspense en Seine-et-Marne
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le: - Mis à jour le :
Cette 3e édition de Suspense en Seine-et-Marne aura été riche en rebondissements ! Malgré la crise sanitaire, le concours de la nouvelle policière a été maintenu et au final présidé, délibéré et récompensé pendant le confinement. Des circonstances bien particulières pour finalement écrire du Suspense et du Polar ! Encore une fois, un grand merci à l’ensemble des participants pour leur intérêt et la qualité de leurs textes.
La remise des prix officielle qui devait avoir lieu à la Galleria Continua le 17 mai, a été annulée en raison de la crise sanitaire. Mais pour féliciter les gagnants, une vidéo du palmarès a été annoncée sur le site et les réseaux sociaux du Département au printemps dernier. Le Département tenait néanmoins à féliciter les lauréats en leur remettant un prix, à l’instar des années précédentes.
Cette cérémonie s'est donc tenue le mercredi 14 octobre à 17h45 à l’Hôtel du Département, en présence du vice-président en charge de la culture et du patrimoine, Monsieur Olivier Morin et du parrain, l’auteur Jean-Hugues Oppel en visioconférence.
Pour rappel, le concours comportait cette année trois catégories : les collégiens de 6e et 5e, les collégiens de 4e et 3e et les Seine-et-Marnais de plus de 15 ans. Deux nouvelles sont récompensées dans chaque catégorie. Découvrez sans plus tarder quelques extraits de chaque nouvelle récompensée !
Voici ce que je vous aurais dit avant d’avoir fait une drôle de découverte dans les jardins du château de Champs-sur-Marne. Je m’appelle Jake Danti et j’ai 15 ans. Je n’ai pas la vie dont tout le monde rêve. »
Dans la catégorie collégiens 6e et 5e
- 1er prix : Vengeance au château - Ambre Claassen
- 2e prix : L’os ment - Chloé Vavon
Dans la catégorie collégiens 4e et 3e
- 1er prix : Face cachée - Léo Bourdoncle
- 2e prix : L’art du crime - Vincente Adrien
Dans la catégorie des plus de 15 ans
- 1er prix : Les Légumes de Monsieur Jean - Elisabeth Barthélémy
- 2e prix : Et après, plus rien ne sera comme avant - Laurence Congy