Jeudi 9 mars, Brice Rabaste, Vice-président en charge des transports et des mobilités, et Béatrice Rucheton, Vice-présidente en charge de l'environnement, accompagnés de Marie-Line Pichery, maire de la commune de Savigny-le-Temple, ont participé aux côtés d’autres élus à la replantation d’arbres à Savigny-le-Temple. Cet important travail de requalification urbaine et paysagère est mené par le Département de Seine-et-Marne, dans le cadre des travaux du Tzen 2.
Au total, 319 plantations ont été réalisées à Savigny-le-Temple (secteur II) durant l'hiver 2022-2023 : arbres de taille moyenne, arbres de petite taille, arbustes et autres plantations.
Des études environnementales ont été réalisées afin de préserver au maximum les arbres situés dans l’emprise du chantier. Bien qu’il ait été nécessaire de supprimer certains arbres pour le bon déroulement des travaux, le Département s’est engagé dans la compensation de toute perte induite par le projet.
De nombreuses espèces d’arbres ont été choisies pour végétaliser et agrémenter le parcours du Tzen 2 : Érables champêtres, Féviers d’Amérique, Pins sylvestres, Poirier à fleurs, Chênes chevelus de Bourgogne… Sans oublier les arbres fruitiers : Pommiers, Mérisiers, Poiriers et Pruniers.