Routes, Mobilités Un Département mobilisé pour les usagers des routes

Une femme conduit une voiture
Le réseau routier du Département de Seine-et-Marne représente 4 321 km. © Département de Seine-et-Marne
Les routes départementales sont aménagées, entretenues et sécurisées par les agents des routes du Département. Découvrez le témoignage en vidéo de Marion, chargée de communication, qui utilise les routes départementales de Seine-et-Marne dans le cadre de son travail.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Un patrimoine routier pour favoriser la mobilité

Afin d’entretenir et développer le réseau routier du plus grand département d’Île-de-France, le Département de Seine-et-Marne peut compter sur ses 550 agents des routes et ses 15 centres routiers. De la gestion à l’entretien, en passant par la sécurité et le développement du réseau routier départemental, les missions sont variées et indispensables.

Comme Marion, les usagers des routes empruntent au quotidien les routes départementales de Seine-et-Marne, un réseau qui représente au total 4 321 km.

Ce patrimoine routier évolue grâce aux grands projets routiers entrepris par le Département pour moderniser le réseau et rendre la circulation plus fluide.

En hiver par exemple, le service d’information Infos Routes 77 prévient les usagers sur l’état du trafic sur les routes départementales en cas d’intempéries (neige, verglas, pluie verglaçante, etc.). Plus d’informations dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo sur les usagers des routes

Actualités

Voir aussi