Appel à projet Dispositif de soutien à la clause d’insertion FSE+ 2022-2024
Date de publication :
Date limite de dépôt des candidatures :
Type : Appel à projet
Domaine : Europe, Insertion professionnelle, Retour emploi, Education / Jeunesse
Bénéficiaires : En recherche d'emploi, Professionnel
Le Fond Social Européen Plus (FSE+) a pour objectif d’aider les États membres et les régions à atteindre des niveaux d’emploi élevés, à assurer une protection sociale équitable, à disposer d’une main-d’œuvre qualifiée et résiliente préparée au monde du travail futur et à créer des sociétés inclusives et cohésives visant à éradiquer la pauvreté et à mettre en œuvre les principes énoncés dans le socle européen des droits sociaux.
Les Départements sont des acteurs essentiels de l’aide et de l’action sociale en France puisqu’ils interviennent auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, pour la protection de l’ enfance mais aussi pour l’insertion professionnelle et sociale.
En tant que chef de file des solidarités et en particulier en matière d'insertion sociale et professionnelle, les domaines de compétences dévolus par la loi aux Départements correspond à la priorité 1 et en partie à la priorité 2 du nouveau programme national FSE + pour la période 2021-2027.
Le Département de Seine-et-Marne, en qualité d’organisme intermédiaire, s’est vu confier une enveloppe de crédits délégués d’un montant de 10 742 832 € permettant la sélection d’opérations éligibles déployées sur son territoire sur la programmation FSE+ 2021 2027.
Le Département soutient et accompagne les Seine-et-Marnais en grandes difficultés. En collaboration étroite avec ses partenaires sur tout le territoire, il met en place des actions et des dispositifs d'insertion permettant aux personnes de sortir de la précarité, notamment par un retour à l'emploi.
Le présent appel à projets concerne : la priorité n°1 du programme national « Favoriser l'insertion professionnelle et l'inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables/ou des exclus ».
Veuillez trouver en téléchargement ci-dessous l'appel à projet. Date limite de dépôt des candidatures : le 28 mai 2023.