Fête 37e édition des médiévales de Provins

Jongleurs et saltimbanques du Moyen Âge
Découvrez la plus grande fête médiévale de France ! Deux jours de festivités avec des troubadours, des jongleurs et des saltimbanques qui vous feront plonger dans le Moyen Âge en plein cœur de la cité médiévale de Provins, classée au Patrimoine mondiale de l'Unesco. Au programme : danses, joutes, spectacles et bal costumé avec 700 personnes !

Du au

Évènement soutenu par le Département de Seine-et-Marne

Modalités : Entrée gratuite pour les moins de 12 ans

Tarification : Payant

Une fête médiévale sur le thème des bâtisseurs

Avec 110 000 visiteurs en 2019, les Médiévales de Provins est le rendez-vous médiéval incontournable à faire en famille !

Le temps d'un week-end, l'ancienne cité médiévale de Provins est le décor des festivités médiévales, avec des animations pour enfants, des jeux médiévaux, des spectacles où plus de 1 000 personnes défileront en costume d'époque dimanche 26 juin.

Pour cette 37e édition toujours aussi époustouflante, le thème choisi rend hommage aux bâtisseurs qui ont façonné des villes exceptionnelles telles que Provins avec ses monuments aujourd'hui très bien conservés, comme la Tour César et la Grange aux dîmes.

Le long des rues de la cité médiévale de Provins, artisans, troubadours et danseurs vous feront voyager au cœur du Moyen Âge, comme si c'était vrai !

Programmation, billetterie en ligne et informations pratiques sont à retrouver sur le site des Médiévales de Provins.