Concert Fête de la musique 2023 : rendez-vous au musée de Préhistoire d'Île-de-France

Un joueur de batterie devant le public
© Getty Images
Avis aux mélomanes, le musée de Préhistoire a le plaisir de célébrer les 40 ans de la Fête de la musique dans son parc le 21 juin prochain en collaboration avec l’association MusiQafon. Rock, rap, classique, musique du monde... Il y en a pour tous les styles musicaux, anciennes comme nouvelles générations.

Une soirée musicale et festive

Organisé par le Département, le Musée de Préhistoire d'Île-de-France et l’association MusiQafon, la Fête de la musique offrira cette année un large choix de concerts gratuits pour tous les goûts musicaux dans un cadre atypique, grâce à la participation de ces acteurs locaux.

Cette soirée festive est l'occasion idéale pour les habitants de se rassembler autour de la musique et de partager un moment de convivialité ensemble. Un moment unique pour rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux artistes et passer un agréable moment en famille ou entre amis dans une ambiance chaleureuse et festive, idéale pour partager ensemble une expérience musicale inoubliable !

MusiQafon, c’est quoi ?

Partenaire du musée de Préhistoire, MusiQafon anime une nouvelle fois la Fête de la musique en mettant à disposition son MusiBus, ancien camion réhabilité en scène de concert mobile. Cette association dynamique et engagée offre à la fois des moments de divertissement musical et participe à des actions solidaires.

MusiQafon mène à bien des projets d’animations dans différents endroits en Seine-et-Marne et met en avant des artistes de différents horizons musicaux tels que le jazz, le hip-hop, le reggae et le rock. Elle mène également des actions concrètes pour favoriser l'accès à la culture pour tous par le biais de projets sociaux, en organisant des ateliers musicaux dans des établissements scolaires pour faire apprendre le sens du partage et de la création aux plus jeunes.

Voir aussi