Visites guidées Fraîche découverte des zones humides à la Prairie Malécot

Situé le long de la Seine à Boissise-le-Roi, la Prairie Malécot est un Espace naturel sensible qui offre de belles promenades. Au détour d'une balade, vous pourrez voir des chevaux camarguais. Une visite gratuite est organisée avec un guide spécialisé le samedi 22 février. Réservation obligatoire.

Organisateur : Seine-et-Marne Environnement

Modalités : Réservation obligatoire

Tarification : Entrée libre

Des zones humides en bord de Seine

Le site de la Prairie Malécot présente une mosaïque de milieux intéressante. Boisement et taillis d’arbres feuillus, prairie pâturée, prairie fauchée, berges de la Seine, mare, étang, ru de la mare aux Evées... tous contribuent à créer une biodiversité assez riche. Le site est composé de 162 espèces végétales, de plusieurs oiseaux et surtout, de chevaux camarguais, qui font la particularité du site.

Informations pratiques :

  • samedi 22 février 2025 de 10h à 12h,
  • inscription obligatoire par téléphone au 01.64.31.19.65 mail à zhbio-n@seme-id77.fr.
megaphone

Prenez de bonnes chaussures de marche, si possible imperméables !

Le saviez-vous ?

Le Marais d'Épisy vu du ciel

Parmi les 22 Espaces naturels sensibles du Département ouverts au public, 13 sont des zones humides : Le bois de Doue, Le bois de la Rochette, Les Bordes Chalonges, Le Carreau Franc, La Frayère du marais, Les îles d’Orvanne, Le Marais Cercanceaux, Le Marais d’Episy, Les Olivettes, La plaine de Sorques, La prairie Clemenceau, La prairie Malécot, La Rivière.

Publications

Voir aussi