Salon La Nuit de l’orientation 2023

Une adolescente construit un robot
Les collégiens peuvent participer au salon de la Nuit de l'orientation pour choisir leur orientation après le collège et le lycée © Getty Images
Collégiens, lycéens et étudiants pourront rencontrer des professionnels, être conseillés sur les formations et trouver des réponses sur leur avenir professionnel lors de la 15e « Nuit de l’Orientation », organisée à Serris. Nouveau cette année : les visiteurs pourront découvrir les métiers en vidéo 360° de façon ludique et interactive.

Organisé par la CCI de Seine-et-Marne

Modalités : Sur inscription en ligne

Tarification : Gratuit

Un salon pour orienter les jeunes sur leur avenir professionnel

Parce que la recherche d’un métier peut être une source de stress et d’angoisse chez les jeunes, l’opération nationale « Les Nuits de l’Orientation » offre un moment privilégié gratuit pour s’orienter dans le monder professionnel en toute confiance.

Des chefs d’entreprises, des salariés, des spécialistes de l’orientation professionnelle seront sur place pour accompagner, conseiller et informer les jeunes sur leurs choix concernant leur avenir professionnel.

L’occasion aussi pour les collégiens de découvrir des filières et s’orienter après le collège vers des établissements qui correspondent à leurs choix

Au programme :

  • des conférences,
  • des entretiens personnalisés avec des conseillers d’orientation,
  • des speed dating avec des professionnels,
  • des moments de découverte des métiers en 360° avec des bornes et fauteuil de réalité virtuelle,
  • des tests et quiz d’orientation.

Plus d’informations et inscription sur le site de la Chambre de commerce et de l'industrie de Seine-et-Marne.

Voir aussi