Visites

Les sorties nature de novembre dans les espaces naturels sensibles

© Bertrand Guigou
Des activités au grand air sont organisées dans les sites naturels départementaux de novembre à décembre. Enfilez de bonnes chaussures, prenez vos jumelles et découvrez la faune et la flore de la Seine-et-Marne !

Du au

Seine-et-Marne Environnement

Modalités : Ouvert à tous

Tarification : Gratuit

Visites avec un guide

Parmi les rendez-vous nature proposés dans de nombreux sites naturels de la Seine-et-Marne, de nombreuses sorties ont lieu dans les 22 espaces naturels sensibles du Département afin de sensibiliser le public à la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Des guides animent ces sorties nature pour vous faire découvrir, le temps d’une balade ludique et conviviale, la faune et la flore seine-et-marnaise. De la balade au bois de la Bergette aux sorties ornithologiques dans les Basses Godernes, vous en apprendrez plus sur la nature !

Les sorties dans les sites naturels du Département sont proposées cette année jusqu’au 8 décembre.

Le saviez-vous ?

Les espaces naturels sensibles que comptent le Département abritent des niches écologiques remarquables. Parmi eux, 22 sites sont ouverts au public et chacun possède un patrimoine naturel unique. L’animation de ces sites naturels est confiée à l’agence Seine-et-Marne Environnement et à des associations locales qui proposent tout au long de l’année des activités pour découvrir la nature en Seine-et-Marne.

Publications

Voir aussi