Animations, Atelier, Conférence

Quinzaine du handicap : "tous pareils, tous différents"

La quinzaine du handicap est un évènement solidaire envers les personnes en situation de handicap. Objectif : sensibiliser le grand public au handicap à travers de nombreuses animations qui ont lieu à Nangis du 23 octobre au 6 novembre.

Du au

2 semaines consacrées au handicap

« Tous pareils, tous différents » est un événement coorganisé par la ville de Mormant, le centre social de Nangis Lude et la Communauté de Commune de la Brie Nagissienne, en partenariat avec notamment le Département de Seine-et-Marne.

Les services Seniors Aînés Personnes Handicapées et Aidants (SAPHA) et la Maison départementale des solidarités de Provins se mobilisent le jour du lancement.

Du 23 octobre au 6 novembre, des animations sont organisées dans le but de sensibiliser sur le handicap et ses défis au quotidien. Au programme : des conférences-débats, un village forum, des olympiades, un atelier d’arts plastiques, et tant d’autres animations pour petits et grands.

Plus d’informations dans le document en téléchargement.

Télécharger

Focus

Chaque Maison départementale des solidarités (MDS) en Seine-et-Marne possède un service spécialisé dans l'accompagnement des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, de leurs familles et des aidants. C'est le service SAPHA (Seniors Aînés Personnes Handicapées et Aidants), composé d'au moins une assistante d'équipe et de plusieurs travailleurs médico-sociaux. Plus d'informations dans la MDS près de chez vous.

Voir aussi