Agenda Conseil départemental Séance publique du 4 février 2022
Adresse : 12 rue des Saints Pères, 77000 Melun
Organisateur : Département de Seine-et-Marne
Modalités : Ouvert à tous
- Procès-verbaux du Conseil départemental des 19 novembre et 16 décembre 2021.
- Décisions prises par le Président du Conseil départemental du 27 novembre 2021 au 7 janvier 2022.
- Délégation de compétence au Président du Conseil départemental en matière de marchés publics – Information sur les marchés et avenants notifiés entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021.
- Fonds d'Aménagement Communal (FAC) de la Commune de Nemours - Contrat cadre, programme d'actions.
- Fonds d'Aménagement Communal (FAC) de la Commune de Pommeuse - Contrat cadre, programme d'actions et une convention de réalisation.
- Fonds d'Aménagement Communal (FAC) de la Commune de Montévrain - Contrat cadre, programme d'actions.
- Adoption de la nouvelle Convention Territoriale d’Exercice concerté des Compétences (CTEC) avec la Région Ile-de-France pour permettre l’augmentation du plafond de prise en charge des dépenses du Contrat rural (CoR).
- Contrats ruraux (CoR).
- Avenants aux Contrats ruraux (CoR)
- Convention d'objectifs et de moyens 2022 entre le Département et Seine-et-Marne Attractivité - Nouvelles orientations et détermination de la participation financière du Département. Révision des statuts de l'Agence.
- Conventions entre le Département de Seine-et-Marne et le Syndicat mixte Seine-et-Marne Numérique, relatives à l’attribution et au versement de subventions d’investissement et de fonctionnement pour l’année 2022.
- Accord de coopération entre la société EURO DISNEY S.C.A. et le Département de Seine-et-Marne pour 2022 - 2026.
- Accord de coopération entre la société LES VILLAGES NATURE et le Département de Seine-et-Marne pour 2022 - 2026.
- Convention entre le Département et l'Association Act'Art.
- Politique départementale en faveur de l'enseignement supérieur : approbation de la convention cadre de partenariat et d'objectifs avec l'Université Gustave Eiffel (UGE).
- Tour de France Femmes avec Swift 2022
- Etude d'opportunité de transformation d’Habitat 77 en société d’économie mixte.
- Rapport d'activité 2020 du Fonds de Solidarité Logement.
- Convention annuelle d'objectifs et de moyens (C.A.O.M.) entre l'État et le Département relative au Dispositif des contrats aidés pour l'année 2022.
- Attribution de la subvention pour 2022 à Initiatives77.
- Subvention à une association oeuvrant pour l'insertion des jeunes par le logement au titre de l'année 2021. Convention visant à formaliser le soutien du Département à l'association EQUALIS.
- Convention de partenariat relative à la gestion et à la médiation des grands passages des gens du voyage avec Equalis au titre de l'année 2021.
- Avenant financier à la convention sur la prise en charge thérapeutique des mineurs non accompagnés.
- Avenant n°1 à la Convention pluriannuelle entre la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et le Département de Seine-et-Marne fixant la Feuille de route stratégique et opérationnelle 2022-2024.
- Conclusion des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) du secteur handicap adulte
- Prorogation de la convention partenariale relative à la mise en œuvre d'un dispositif de simplification administrative dans le cadre de la démarche 'une Réponse Accompagnée Pour Tous (RAPT)' dans le département de Seine-et-Marne
- Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens conjoint handicap 2022-2026 entre l'Agence Régionale de Santé Ile-de-France, la Ville de Paris, sept Départements dont la Seine-et-Marne et la Fondation des Amis de l'Atelier
- Approbation des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens (CPOM) de vingt-cinq Résidences Autonomie (RA) bénéficiaires du 'forfait autonomie' du Département
- Poursuite du partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF) concernant les actions de préservation et de valorisation des espaces forestiers, du patrimoine historique, archéologique et culturel en Seine-et-Marne.
- Espaces Naturels Sensibles – Renouvellement de la convention de partenariat avec le CBNBP du MNHN et avenants avec divers partenaires intervenant sur le patrimoine naturel, la gestion et l’animation des ENS.
- Espaces Naturels Sensibles - Déploiement du dispositif 'Collège Nature'.
- Révision des tarifs des prestations du Laboratoire Départemental d’Analyses (LDA 77).
- Retrait de l'adhésion du Département à l'Entente de Lutte et d'Intervention contre les Zoonoses (ELIZ).
- Projet de Transport en Commun en Site Propre Esbly - Val d'Europe : avis officiel du Département de Seine-et-Marne dans le cadre de l'enquête publique.
- Subvention à l'Association 'Société Seine-et-Marnaise d'Entraide et d'Action Sociale' au titre de l'exercice 2022. 7/02 Approbation du programme de restauration des façades de l'Hôtel du Département à Melun
- Personnel départemental : modification, suppression et création d’emplois non permanents, mise à jour du tableau des emplois.
- Indemnité forfaitaire télétravail.
- Convention avec le Centre de gestion de Seine-et-Marne relative à la mission d'inspection dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail - Année 2022.
- Avenant à la convention signée le 29 avril 2021 entre le Département et le restaurant de l'association BTP SELF 77, relative à la composition et au montant des repas servis aux agents départementaux en formation.
- Action sociale en faveur du personnel : attribution d'une subvention de fonctionnement au Comité des Œuvres Sociales du Conseil départemental de Seine-et-Marne au titre de l'année 2022
- Convention entre le Département et le Comité des Œuvres Sociales de Seine-et-Marne, relative à la gestion des prestations d'actions sociales en matière culturelle, sociale, sportives, de vacances et de loisirs en faveur des agents départementaux.
- Avenant de prolongation de la convention entre le Département de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France portant sur la mutualisation des coûts de bande passante de l'accès internet des collèges et lycées du Département
- Renouvellement de la Convention de partenariat définissant les modalités de recours à l’UGAP concernant les univers « véhicules », « informatique » et « services » sur une période de 4 ans.