Compétition Vaires Slalom Race : la 1ère course internationale sur le bassin Olympique de Vaires-sur-Marne

Une femme sur un canoë kayak
© Getty Images
La Fédération française de canoë-kayak et sport de pagaie organise la première course internationale sur le bassin Olympique de Vaires-sur-Marne : la "Vaires Slalom Race". Les meilleur(e)s du monde dont les membres de l’équipe de France, seront en compétition sur la rivière d’eau vive du stade nautique olympique.

Du au

Évènement soutenu par le Département de Seine-et-Marne

Une compétition d'envergure dans un site olympique

Ses dimensions sont colossales : 150 hectares avec quatre rivières artificielles sur un total de 800 mètres de long. Premier équipement olympique neuf à être livré pour les Jeux Olympiques 2024, le stade d’eau vive de l’île de loisirs de Vaires-sur-Marne, inauguré en 2019, accueillera les épreuves de canoë, de kayak et d’aviron. C’est aussi sur ce site olympique que la première Coupe du Monde sera organisée en octobre 2023.

Mais avant ces évènements de grande envergure, la Fédération Française de canoë kayak et sport de pagaie organise la première course internationale de slalom et slalom extrême les 23, 24 et 25 septembre prochains. Les meilleurs athlètes mondiaux s’engageront dans une compétition effrénée et offriront un spectacle sportif inconstatable.

Réservation des billets sur le site de la Fédération française du canoë-kayak.

megaphone

Le saviez-vous ? Le Département de Seine-et-Marne prévoit d’aménager la maison du canoë kayak et des sports de pagaie à la base nautique de Vaires-sur-Marne. Plus d’informations sur les Jeux olympiques 2024 en Seine-et-Marne.