Education / Jeunesse Inscription à la présentation du projet de construction du 2e collège de Saint-Fargeau-Ponthierry

Le Département de Seine-et-Marne a le plaisir de vous convier, en avant-première, à la présentation du projet de construction du 2e collège de Saint-Fargeau-Ponthierry le lundi 9 septembre 2024, de 18h30 à 20h au gymnase du COSEC - Club House, 13 rue de Jonville à Saint-Fargeau-Ponthierry. Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Le projet

Le Département de Seine-et-Marne mène une politique engagée en matière d’éducation et se mobilise pour accueillir les collégiens dans les meilleures conditions. Plus d’un nouvel établissement est livré en moyenne chaque année pour répondre aux besoins du territoire.

La construction du deuxième collège sur la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry s’inscrit dans cette volonté. Le permis de construire a été délivré le 24 mai 2024 et le démarrage des travaux est programmé en septembre 2024. La préparation du terrain interviendra courant août (installation des clôtures de chantier, préparation de la voie d’accès chantier etc.).

L’opération comprend la construction :

  • du bâtiment collège,
  • d’une demi-pension de type V (650 à 899 rationnaires),
  • d’un parking de 60 places,
  • de 4 logements de fonction avec leur stationnement privatif.

L'ouverture du collège est prévue pour la rentrée de septembre 2026.

 

Inscription

Informations vous concernant (responsable légal) (obligatoire)
Souhaitez-vous vous abonner à la newsletter du Département de Seine-et-Marne ? (obligatoire)

Message

  • Ce formulaire permet de collecter votre identité et vos coordonnées. Les données seront traitées par les services du Département de Seine-et-Marne. Elles ne seront utilisées que pour votre inscription à l'inauguration du 2ème collège de Saint-Fargeau-Ponthierry, et votre inscription à notre newsletter si vous le souhaitez (vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment). Elles seront supprimées au plus tard 1 an après la période actuelle, selon les décisions gouvernementales.
    Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vous avez la possibilité d’accéder à vos données personnelles. Cliquez pour voir les Mentions légales. Si vous estimez après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez vous adresser une réclamation à la CNIL : cliquez pour accéder au formulaire de plainte CNIL.