Communiqué de presse, Routes Info travaux : le Département réalise des travaux de réfection de la chaussée sur la RD34 à Chelles

1 document Publié le

  • Communiqué de presse - travaux RD34 Chelles (29/10/2021).pdf PDF-208.82 Ko

Du 2 au 10 novembre 2021, le Département de Seine-et-Marne réalise des travaux de réfection de la chaussée sur la route départementale RD 34 à Chelles. Les travaux entraineront une restriction de la circulation et la mise en place de déviations.

Dans le cadre de ses missions d’entretien des routes, le Département de Seine-et-Marne s’apprête à réaliser des travaux de renouvellement de la couche de roulement sur la RD 34 à Chelles. Les travaux débuteront dans la soirée du 2 novembre et ce jusqu'au matin du 10 novembre. Objectif : conserver le patrimoine routier pour garantir la sécurité des usagers.

« La réfection de la chaussée sur la RD34 au niveau de Chelles s’avère nécessaire afin de permettre aux Seine-et-Marnais de rouler sur une route plus sûre. Le Département de Seine-et-Marne et les agents de la direction des routes oeuvrent quotidiennement pour rénover, sécuriser et aménager les routes du territoire afin qu’elles soient fiables et efficaces », déclare Olivier Lavenka, vice-président du Département de Seine-et-Marne en charge de l'aménagement du territoire, des routes, des politiques contractuelles et de l'agriculture.

Les travaux entraîneront une restriction de la circulation de 21 h à 6 h. La circulation sera fermée dans un sens pendant deux nuits entre la rue du Tir et l’avenue de l’Europe, puis dans l’autre sens deux autres nuits. Cela concerne :

  • Les nuits du 2 au 3 novembre et du 3 au 4 novembre (sens nord/sud),
  • Les nuits du 4 au 5 novembre et du 8 au 9 novembre (sens sud/nord).

Par ailleurs, le giratoire RD34 sera fermé la nuit du 9 au 10 novembre 2021. Des itinéraires de déviation seront mis en place.

À noter : l’accès à la rue de Bray et à l’avenue de l’Europe sera maintenu. Suivant l’avancement, l’organisation et les aléas de chantier les dates sont susceptibles d’évoluer. La Direction des routes du Département de Seine-et-Marne vous remercie de votre compréhension et vous prie de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée.

Le montant des travaux, entièrement financés par le Département, s'élève à 430 000 €.

 

Contacts presse :