Info route
Alerte route
La RD105 sur la commune du Pin est fermée jusqu'au 8 juin, en raison d'un effondrement de la chaussée.
Les services mettent tout en œuvre pour remettre la route en état au plus vite.
1 document Publié le
Lors de la séance d’installation qui s’est tenue ce jeudi 1er juillet 2021 à Melun, la nouvelle Assemblée départementale a élu Jean-François Parigi, 61 ans, président du Département de Seine-et-Marne. La commission permanente, qui a été entièrement renouvelée, compte 13 vice-présidents et 5 conseillers départementaux délégués.
Après un propos introductif de la doyenne d’âge Mireille Munch, le scrutin pour l’élection à la présidence s’est tenu à bulletin secret. À l’issue du dépouillement, c’est Jean-François Parigi, Conseiller départemental du canton de Meaux, qui par 31 voix contre 10 pour Marie-Line Pichery, Conseillère départementale du canton de Savigny-le-Temple, et 5 bulletins blancs, a été élu à la tête de la collectivité.
« Je mesure la responsabilité qui m’est donnée et je tiens d’ores et déjà à vous assurer que je mettrai toute mon énergie, toute ma passion, au service de la Seine-et-Marne et des Seine-et-Marnais », a déclaré Jean-François Parigi lors de son discours devant l’Assemblée départementale.
« Résolument engagé pour la Seine-et-Marne depuis de nombreuses années, Conseiller général de 2008 à 2015 puis 1er Vice-Président de 2015 à 2017, c’est donc avec une immense fierté que je souhaite aujourd’hui m’inscrire dans les pas de Jean-Jacques Barbaux pour défendre la Seine-et-Marne, renforcer son unité et sa place en Île-de-France, la faire rayonner, agir pour « passer d’une logique de territoire servant à une logique de territoire servi », comme il le disait si bien.
« Je souhaite ainsi placer ce mandat sous le signe du "faire", de l’action, pour un Département plus sûr, préservé, solidaire, innovant et attractif, un Département fier de son identité, de son histoire et ancré dans la modernité, dynamique et prospère », a souligné Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne.
Jean-Marc CHANUSSOT
Contacts presse :