La route départementale 401 entre Rouvres et Dammartin-en-Goële sera fermée 7j/7 du 26 mai au 29 juin dans le sens Saint-Soupplets > Rouvres. Une déviation sera mise en place.
Cette fermeture intervient dans le cadre des travaux de réaménagement du carrefour entre la RN 2 et la RD 401.
Pour des raisons de maintenance technique, l'inscription à la restauration scolaire Seine-et-Marne Fraicheur 2026-2027 est fermée temporairement.
Flash info
Info transport scolaire
À partir du 1er avril 2026, les inscriptions en ligne pour l'année 2025-2026 sont terminées et se font uniquement par papier. Vous pouvez adresser le formulaire rempli à l'adresse mail : transports.scolaires@departement77.fr
Chef de file de l’action sociale, du développement social et de l’autonomie des personnes, le Département de Seine-et-Marne joue un rôle majeur dans la définition, le pilotage et la mise en œuvre des politiques d’aide et d’action sociale et médico-sociale.
Ce rôle a été réaffirmé dans les récentes lois relatives à la décentralisation. La construction d’un schéma des solidarités est à ce titre inscrite dans les grandes orientations 2015-2021 du Conseil Départemental. Il se situe dans la continuité du Livre Blanc Seine-et-Marne 2030 et vise à fédérer les projets engagés depuis 2015 dans le champ des solidarités.
Ce schéma définira les orientations politiques et stratégiques du Département en matière de solidarités pour 5 ans.