Un arrêté de la Préfecture de Seine-et-Marne interdit l’accès aux forêts publiques ou privées dans tout le département de Seine-et-Marne du 8 janvier 2026 à 22h au 10 janvier à 00h00. Cette interdiction est valable pour les routes forestières, les sentiers de randonnées ainsi qu'à l'intérieur de l'ensemble des parcelles forestières.
L’exécutif départemental a ainsi fait le choix d’investir 306 millions d’euros en 2023 pour améliorer le cadre de vie des Seine-et-Marnais. Cela se concrétise par la construction et la rénovation de collèges, le financement d’infrastructures communales telles que des complexes sportifs et culturels, des écoles, bibliothèques, des crèches mais aussi des postes de police municipale.
Ces actions sont le fruit des échanges que les élus ont quotidiennement avec les Seine-et-Marnais. Cette proximité permet de répondre au mieux aux préoccupations. À cet égard, l’accompagnement de nos séniors, la protection de l’enfance, l’aide en faveur des foyers les plus modestes avec le fonds de solidarité logement, l’inclusion des personnes porteuses d’un handicap sont autant d’objectifs qui guident les décisions du Conseil départemental.