Seine-et-Marne Magazine

Seine & Marne Mag n°137

Ces derniers mois ont été marqués par le lancement des grands projets du mandat notamment en matière de sécurité, d’handicap, d’éducation mais aussi concernant nos aménagements routiers. Ces engagements forts vont mobiliser l’ensemble des élus et des services du Département afin d’améliorer durablement votre quotidien.

Le budget 2022 qui sera présenté en cette fin d’année témoignera de notre ambition de faire de la Seine-et-Marne une terre plus sûre, durable, solidaire et inclusive mais aussi fière de son identité. Pour ce faire, le Département souhaite être le premier partenaire des communes afin de s’adapter avec efficacité aux spécificités de chaque territoire seine-et-marnais.

Au-delà des projets structurants, il est important de favoriser la cohésion par la culture mais aussi par le sport pour tous. Les nombreux événements qui se sont déroulés ces dernières semaines ont suscité un grand engouement témoignant de l’attractivité et de la richesse de notre département. Cette dynamique, nous allons la poursuivre avec les acteurs associatifs, de la société civile et bien sûr les élus locaux.

Aussi le Département accueillera une étape du tour de France féminin « 100% seine-et-marnaise » en juillet 2022. Une manifestation dont le rayonnement international nous permettra de promouvoir la Seine-et-Marne, aussi bien son patrimoine naturel et culturel que ses savoir-faire.

1 document Publié le