Aménagement Aménagement de la RD 231

Agrandir l’image
© Département de Seine-et-Marne / Arthur Delicque
Souhaitant améliorer la circulation des bus entre Lagny et le Val d’Europe, le Département, soutenu par Île-de-France Mobilité, va investir 2,4 M€ pour créer plusieurs aménagements en faveur des bus sur la RD231, entre Chanteloup-en-Brie et Montévrain. Les travaux de la sécurisation du carrefour entraînent une circulation difficile.

Type de chantier : Aménagement

Durée : Début : Fin :

Montant des travaux : 2 400 000 €

Routes impactées : RD 231

Communes impactées :
Chanteloup-en-Brie, Montévrain, Canton de Serris

Projet

Ces nouvelles installations permettront de sécuriser les déplacements, de fiabiliser les temps de parcours des lignes de bus et par conséquent, d’accroître leur attractivité, en particulier celle de la ligne 42 du réseau de bus de Marne-la-Vallée.

Ces travaux auront lieu en 2 phases, sur une portion de 2 km de mars à juin 2024 puis d’octobre 2024 à janvier 2025 ; ceci afin de réduire l’impact sur la circulation durant la période estivale, l’axe étant situé à proximité du bassin olympique de Vaires-sur-Marne.

Le chantier engendrera quelques perturbations sur le trafic : la route restera ouverte mais sera réduite à une seule voie dans les 2 sens de circulation de la RD231. Des fermetures ponctuelles de nuits seront nécessaires (dates précisées ultérieurement) ; des déviations locales seront mise en place.

Télécharger