Rénovation Remise en état de la RD 63

Agrandir l’image
© Getty Images
La route départementale 63 est fermée à partir du 14 octobre 2024 et pour une durée estimée à 3 mois afin de réaliser des travaux de remise en état avec une déviation mise en place.

Type de chantier : Rénovation

Durée : Début : Fin :

Montant des travaux : 480 000 €

Routes impactées : RD 63

Communes impactées :
Tousson, Canton de Fontainebleau

Le projet

Dans le cadre de sa politique de mise en sécurité de ses routes, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne réalise de nombreux travaux de voirie sur son territoire. Sur la Route Départementale 63, limitrophe au Département de l’Essonne, de très fortes dégradations de la chaussée dues au trafic routier et aux conditions climatiques ont été constatées entre le lieu-dit « Les Mézières » et la commune de Tousson.

C’est pourquoi la Direction des routes du Département de Seine-et-Marne fermera cet axe à partir du 14 octobre et pour une durée estimée à 3 mois afin de réaliser des travaux de remise en état. Une déviation est mise en place. Consultez le plan de déviation ci-dessous.

Dans le but de réduire ses déchets et de limiter le trafic dû aux transports de matériaux (et donc les nuisances aux riverains), la chaussée retirée sera retraitée et réappliquée directement sur place. Cette méthode réduira le délai des travaux, permettra une économie sur les ressources naturelles, une économie financière et évitera des problèmes de capacité des déchets bitumineux dans les décharges agrées.

L’occasion aussi de retirer des bordures nuisant à l’écoulement des eaux de ruissellement afin d’améliorer leurs collectes dans les noues implantées de chaque côté de la RD 63. 

Le coût total de cette opération s’élève à 480 000 €, entièrement financé par le Département de Seine-et-Marne pour plus de sécurité et de meilleures conditions de conduite pour les usagers de ses routes.

Télécharger