Rénovation Sécurisation de la RD 605 sur le pont de la sucrerie

Dans le cadre de sa politique de sécurisation et d’accessibilité de son réseau routier, le Département de Seine-et-Marne rénove la route départementale 605, entre la zone commerciale de la sucrerie à Montereau-Fault-Yonne et la rue de la croix de six à Varennes-sur-Seine. Les travaux nécessitent une déviation. Précisions.

Type de chantier : Rénovation

Durée : Début : Fin :

Montant des travaux : 380 000 €

Routes impactées : RD 605

Communes impactées :
Canton de Montereau-Fault-Yonne, Varennes-sur-Seine

Le projet

Compte tenu des fortes dégradations de la chaussée sur le pont de franchissement des voies SNCF, le Département de Seine-et-Marne a programmé des travaux de réfection et d’élargissement de la chaussée à partir du lundi 4 août 2025 pour une durée estimée à 3 semaines.

Les travaux auront lieu de jour et nécessiteront la fermeture de la circulation 24h/24 (une déviation poids lourds et une autre pour véhicules légers seront mises en place). Le franchissement du pont restera accessible pour les piétons et les cyclistes (avec pied à terre).

Soucieux de son impact environnemental, la nouvelle chaussée sera réalisée avec 40% de matériaux recyclés.

Télécharger

pic--infos-travaux

Pour anticiper vos déplacements, consultez les chantiers routiers sur la carte Info Routes 77.