Jeux de Paris 2024, Sport, Jeux olympiques et paralympiques 195 000 spectateurs pour le relais de la Flamme olympique en Seine-et-Marne !

Relais de la Flamme olympique à Vaires-sur-Marne, site olympique de canoë-kayak et d'aviron en Seine-et-Marne © Paris 2024 / Laurent Wu / SIPA PRESS
C’est un record ! De tous les départements qui ont accueilli la Flamme olympique, la Seine-et-Marne a enregistré le plus grand nombre de spectateurs. Le 20 juillet, 12 communes ont accueilli la Flamme dont, Fontainebleau et Provins, toutes les deux classées au patrimoine mondial de l’Unesco, avant de conclure cet évènement historique à Meaux.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Un évènement sportif inédit

La joie se lisait sur le visage du public et des porteurs de la Flamme. 195 000 spectateurs, 151 relayeurs de la Flamme et 24 personnes à la haie d'honneur ont assisté à cet évènement unique en Seine-et-Marne !

Au départ de Fontainebleau, la Flamme olympique est passée devant le château avant de continuer son parcours dans une dizaine de communes seine-et-marnaises : Avon, Pontault-Combault, Lagny-sur-Marne, Saint-Thibault-des-Vignes, Torcy,  Brou-sur-Chantereine, Chelles, Vaires-sur-Marne, Melun et Provins. Ce voyage olympique s’est conclu à Meaux où la dernière relayeuse, Jocelyne Busson, enseignant meldoise, a eu l’honneur d’embraser le chaudron olympique.

Le Président du Département de Seine-et-Marne, Jean-François Parigi, remercie l’ensemble des spectateurs, des collectivités et des partenaires qui ont réussi à faire du relais de la Flamme en Seine-et-Marne, un moment historique et inoubliable.

Revivez la magie de cette journée historique en images.

Brochure mi-mandat : sports

En ce moment