En présence de Jean-François Parigi, président du Département de Seine-et-Marne, et de Lionel Beffre, préfet de Seine-et-Marne, le 59e Congrès des maires et présidents d’établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de Seine-et-Marne se tient, vendredi 24 septembre, à l’Espace Pierre-Bachelet à Dammarie-lès-Lys.
À l’occasion de ce congrès, qui survient au lendemain de la séance de rentrée, le Département de Seine-et-Marne réaffirme sa volonté de se positionner en tant que premier partenaire des communes et des intercommunalités. À ce propos, le nouvel exécutif prévoit d’augmenter de manière significative le plafond des contrats ruraux afin de renforcer sa politique d’accompagnement envers les communes et intercommunalités
Garant du bon équilibre du territoire, le Département de Seine-et-Marne est aux côtés des collectivités territoriales pour les conseiller et les accompagner dans l’élaboration de leurs projets locaux. À cet effet, plusieurs dispositifs départementaux offrent une expertise technique, comme notamment :
Aussi, pendant le Congrès, le Département a signé une convention de partenariat avec des organisations professionnelles du territoire dans le cadre du dispositif JOB77. Objectif : mieux cibler les besoins de recrutement des entreprises et de proposer un accompagnement sur mesure aux candidats.