Son palmarès est impressionnant : 8 coupes de France, 8 titres de championne de France, 3 titres de vice-championne d’Europe en club… Mais son plus grand succès ce sont les championnats du monde de roller hockey 2021 à Roccaraso en Italie.
Après avoir éliminé la Colombie en demi-finale, l’équipe de France de roller hockey arrache la victoire à l’équipe espagnole et décroche le titre mondial le 13 septembre 2021, « sur un seul but ! », précise-t-elle. « Même quand j’en parle aujourd’hui, j’ai des frissons ! C’était le rêve de ma vie », confie avec émotion la capitaine de l’équipe de France.
Mais pour remporter la médaille d’or, Aurore Gauthier a dû concilier sa passion, sa vie personnelle et sa carrière professionnelle : « Concilier tout ça n’est pas évident. Chaque soir après le travail, je m’occupe de mes enfants et je vais aux entraînements. Mais je peux compter sur ma famille, mon conjoint, qui sont à mes côtés pour me soutenir ».
Agent au Département de Seine-et-Marne depuis plus de 10 ans, Aurore Gauthier peut aussi compter sur le soutien de la collectivité : « Grâce au Département, j’ai obtenu la signature d’une une convention qui me permet d’organiser mon emploi du temps pour m’entraîner avec l’équipe de France sans devoir choisir entre le roller hockey et ma famille. Le Département soutient ma carrière de sportive de haut niveau depuis de nombreuses années et ce soutien s’accentue un peu plus depuis quelques années. »
« Chaque réussite sportive est le fruit d’un long processus, d’un travail collectif. Rien n’aurait été possible sans l’aide de mes coéquipières, les conseils de mes coachs, l’accompagnement du staff médical, des personnels de la fédération et de la direction technique nationale, le soutien de mon club, la formation que j’ai pu recevoir à Dammarie-les-Lys, le soutien constant de mon employeur, le Département, le soutien des partenaires publics et privés, le soutien de mes proches. Les médailles remportées appartiennent à chacune de ces personnes », ajoute t-elle.