Aujourd'hui, près de 6 jeunes sur 10 trouvent un emploi à l'issue de leur apprentissage, selon une étude publiée par le gouvernement en février 2022. L'apprentissage est un véritable atout comme le montrent aussi les lauréats du concours départemental « Un des meilleurs apprentis de France » dont la cérémonie s'est déroulée cette année dans la salle des séances du Conseil départemental de Seine-et-Marne.
Piloté depuis 1985 par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, ce concours valorise les jeunes talents qui exercent avec prouesse et passion des métiers manuels et artisanaux. « Vous êtes l'excellence pour notre département. Vous pouvez être fiers de vous ! », se réjouit Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne.
Les 49 gagnants du concours départemental ont reçu tour à tour leurs récompenses en présence de Jean-François Parigi et de plusieurs élus dont Sarah Lacroix, vice-présidente en charge de la Jeunesse, de la Réussite éducative et de l’Innovation pédagogique.